La première rencontre
Lors de notre première rencontre dans mon atelier nous discutons de vos envies. Que ce soit une robe, une combinaison ou des parties indépendantes, votre tenue de mariage est entièrement personnalisable. La seule limite est l'imagination, j'aime créer des robes délicates, tantôt fleuries et printanières, tantôt avec du caractère.
Si vous souhaitez être originale et ajouter de la couleur, vous êtes aussi au bon endroit.
Vous pouvez venir accompagnée d'une personne pour dessiner votre future robe. Prenez soin de vous entourer d'une personne bienveillante qui comprend vos goûts. C'est avant tout votre tenue de mariage.
Si vous avez déjà sélectionné des photos d’inspiration pour votre robe, c'est de là que nous partirons. Si vous n'avez pas d'idée définie, pas de panique : je vous conseillerai quant à votre morphologie et teinte de peau pour vous mettre le plus en valeur. En fonction du projet, nous sélectionnerons les tissus qui vous plaisent le plus et offrirons à votre tenue le tombé souhaité. Dentelles, satin, crêpe de soie, tulle... le plus difficile sera de faire un choix ! Nous discuterons aussi des prix des matériaux et de la confection.
1
Ensuite je prendrai vos mesures. Pour avoir une robe qui vous maintient correctement et épouse vos formes de nombreuses mesures sont nécessaires. Il n'y a rien de pire que passer son temps à remonter son bustier ! Selon votre morphologie je vous indiquerai avec quel type de soutien-gorge venir au rendez-vous. Je vous demanderai pour la précision des mesures de mettre un haut très près du corps, type caraco en maille élastique.
2
Au maximum 48 heures après ce premier rendez-vous je vous adresse un devis finalisé pour votre tenue de mariage. Si après une estimation réaliste du projet, les coûts de fabrication ne rentrent pas dans votre budget, nous verrons ensemble si vous souhaitez enlever certaines broderies ou décorations.
3
2
2
2
Deuxième rendez-vous
Lors de notre deuxième rendez-vous, vous allez essayer la toile de votre robe. C'est à dire une version simplifiée de votre tenue dans un tissu peu onéreux. Cet essayage nous permet de valider les volumes, le patronage et de corriger ce qui doit l'être. Selon la complexité de la robe, un essayage supplémentaire peut être nécessaire.
Troisième rendez-vous
Au troisième rendez-vous, vous essayez enfin votre robe qui ne subira que quelques finitions mineures, comme l'ajustement de la hauteur des ourlets.
Livraison de votre tenue
Puis lors de notre quatrième et dernière rencontre, je vous livre votre tenue de mariage dans sa housse !